Stages de récupération de points

2 rue Justin Montolivo 06000 Nice

04 93 92 03 91

Siret: 78057324000028 Agrément préfectoral: R1300600050

Stage de récupération de points

COMMENT BIEN CHOISIR SON STAGE DE RECUPERATION DE POINTS ?

Avant tout il s’agit de s’assurer que le centre de récupération de points est agréé par la préfecture et qu’il affiche clairement son adresse et son numéro d’agrément.

En effet, sur Internet de nombreux sites ne sont que des relais de sociétés dont certaines sont purement fictives et ne servent qu’à récupérer des inscriptions sans aucune garantie de lieu ni de dates de stages.

Choisissez toujours un centre qui a pignon sur rue et où on va vous recevoir et vous conseiller avant de vous inscrire.

Dans l’éventualité où vous avez déjà effectué un stage de récupération de points, assurez-vous que le délai d’un an entre deux stages est bien dépassé.

Quand on parle d’un stage par an, il ne s’agit pas de l’année civile mais bien de 365 jours entre les deux stages.

Le lieu du stage est également important. Par exemple, le stationnement est-il gratuit et facile à proximité du centre ou faut-il payer deux journées de stationnement dans un parking public ce qui va fortement grever le budget du stage et dans certains cas augmenter la facture de plusieurs dizaines d’euros.

Un élément capital sur le plan du service que vous êtes en droit d’attendre, est la disponibilité et la compétence du personnel enseignant et d’accueil.

La réglementation fixe des limites minimums pour l’agrément, deux animateurs dont l’un doit posséder l’habilitation à la gestion administrative du stage.

C’est ce que vous trouverez dans les hôtels qui reçoivent les centres étrangers au département.

Un secrétariat à disposition pour régler les problèmes administratifs ne vous sera fourni que dans certaines structures dans la localité où vous ferez votre stage.

La compétence des animateurs est aussi réglementée ; deux personnes, l’une psychologue, l’autre expert en sécurité routière.

La garantie d’un stage de qualité, ce sont des animateurs disponibles et attentifs à vos demandes, pour cela n’hésitez pas à consulter les avis sur Internet (Google, Facebook….).

Au-delà de la récupération des points, le stage doit vous permettre de modifier votre perception de la route, ce qui vous amènera à trouver des réponses personnelles et à changer votre comportement sans frustration ni contraintes.

En cliquant sur le lien, vous trouverez toutes les dates de stages à Nice au CER DU SUD-EST.

securite routiere cer sud e

tests psychotechniques cer

Sécurité routière

Tests psychotechniques